Y étiez-vous ?

Atelier dessin avec Nicolas Gouny

vendredi 11 avril 2014

Nicolas Gouny, illustrateur de livres pour enfants, a animé un atelier dessin avec la CLIS (Classe pour L'Inclusion Scolaire) de l'école primaire Méningaud de Ruffec. Une rencontre toute en douceur et créativité qui a donné naissance, grâce à l'imagination des enfants et aux talents du dessinateur, à des univers fantastiques et poétiques.


Impromptus musicaux

jeudi 27 mars 2014

Mélodieuse ouverture de soirée avec les classes de l’Ecole Départementale de Musique (formation musicale, pratique collective, guitare, percussion) en déambulation dans les espaces insolites de La Canopée.

 


Rencontre entre deux artistes et leur jeune public

mardi 18 mars 2014

Après avoir présenté leur spectacle Morceaux en sucre, Pascal Ayerbe et Johanne Mathaly sont allés à la rencontre de leur jeune public. Un moment riche de partage et de convivialité qui a ravi leurs jeunes admirateurs. 

Cette représentation haute en couleurs visuelles et sonores en a inspiré plus d'un...

 


Atelier crochet 2.0

mardi 25 mars 2014

Afin d'aider la chorégraphe Carole Parpillon à la confection d'un parcours automnal (La traversée de la forêt) en lien avec son futur spectacle Après la pluie, après, La Canopée propose des ateliers de crochet par Skype interposé aux habiles des aiguilles ! 

La presse locale s'est intéressée à l'événement... 

Et voilà le résultat !


Stage d'initiation au théâtre physique 
samedi 11 janvier 2014 

La compagnie Carna, alors en résidence à La Canopée pour préparer son nouveau spectacle 39 49, veuillez patienter, a proposé un stage d'initiation au théâtre physique animé par Alexandre Blondel (interprète et metteur en scène). 


 

"Notre théâtre physique : quand un corps est en mouvement, il n'est pas seulement source de lignes, de traces mais aussi une vibration, une émotion, une âme incarnée. Les mots ont leur place dans ce parcours comme une extension du corps, comme une mise à nu lorsque la voix doit vibrer, exister." Alexandre Blondel 

 

 

 


Séance de dédicaces 

 mercredi 27 novembre 2013

 L'auteur, conteur et dramaturge Yannick Jaulin, après avoir joué son spectacle J'ai pas fermé l'oeil de la nuit, est venu à la rencontre de son public et s'est adonné à une longue séance de dédicaces, pour le plus grand plaisir de ses spectateurs.

 

 

dimanche 17 novembre 2013

Après avoir joué son spectacle Hyacinthe et Rose, François Morel est venu à la rencontre de ses lecteurs signer "quelques" ouvrages.

 


Des ânes pour la compagnie Itotoyo

mercredi 20 novembre 2013

Un jour avant de présenter Promenade dans un jardin d'été à La Canopée, interprété par Carole Parpillon, la compagnie Itotoyo proposait un atelier parent-enfant où la seule mission était de fabriquer des ânes en papier. Une impressionnante collection de baudets aux longues oreilles accompagne le spectacle. Les familles étaient invitées à l'enrichir pendant cette parenthèse conviviale.

 

|