"La compagnie des livres" Ateliers d'écriture

Au début de cette aventure, il y a l’envie de célébrer l’anniversaire de la médiathèque. Sophie Robin, metteure en scène au sein du Collectif jesuisnoirdemonde, est venue plusieurs fois à La Canopée pour interroger les usagers et les professionnels présents. Puis trois auteurs, dont Frédérique Clémençon, se sont emparés de ces témoignages, pour écrire un texte.
Le 11 mai prochain, Sophie Robin interprétera ces trois textes entrecoupés de la parole des interviewés. Elle sera accompagnée par la violoncelliste Julie Laderäch.

Dans le cadre de ce projet, la médiathèque propose des ateliers d’écriture «La compagnie des livres» animés par Frédérique Clémençon.
«J’ai plongé complet». En partant de cette phrase, des livres qui nous emportent, nous essaierons, pendant notre atelier, d’imaginer ce que les livres font quelquefois à la vie de tous les jours.
L’auteure apportera avec elle des livres et invite les participants à se munir de celui qui les a marqués, accompagnés, émus, et d’en sélectionner un passage, un extrait.
Les textes réalisés par les participants seront lus en amont du spectacle par les bibliothécaires et des lycéens de Ruffec.


Ateliers d'écriture
Samedis 11 & 18 mars de 14h à 17h
Gratuit | Ado / Adulte | Nombre de places limité | Inscription au 05 45 31 32 82

……………………
Lecture-spectacle "Comment la parole… [histoire de lecteurs]"
Collectif jesuisnoirdemonde
Jeudi 11 mai | 18h30
Entrée libre | Durée : 1h | Tout public
Médiathèque