En mai à LA MÉDIATHÈQUE

Samedi 02 mai – 10h
Mon p’tit doigt m’a dit - Comptines / Lectures
Les bibliothécaires invitent les tout-petits jusqu’à 3 ans et leurs parents (mamie, tatie…) à écouter des histoires, des comptines et jeux de doigts. Un vrai moment d’échange autour de la lecture !
Le premier samedi de chaque mois | Mezzanine | Gratuit

Mardi 05 mai – 18h30
Les Mardis du doc
- Film documentaire
Projection publique de films documentaires choisis dans la collection de DVD de la médiathèque
FALKENAU, VISION DE L’IMPOSSIBLE : SAMUEL FULLER TEMOIGNE d’Emil Weiss. 52 mn
En 1945, la 1re division d’infanterie de l’armée américaine délivre le camp de concentration de Falkenau. Samuel Fuller filme la scène et 40 ans après, commente ces images ainsi que des archives du procès de Nuremberg.
Les Mardis du doc : chaque premier mardi du mois | Mezzanine de la médiathèque | Gratuit

Mercredi 13 mai - de 15h à 17h30
Tournoi de jeux vidéo

Le 2e mercredi du mois un tournoi jeux vidéo est ouvert à tous à partir de 10 ans. Le nombre de places est limité à 12 joueurs. Réservation obligatoire auprès des bibliothécaires
Mezzanine de la médiathèque | Gratuit

Lundi 18 mai - 18h
Rencontre avec Marzena Sowa, scénariste BD

Dans le cadre du Festival Littératures Métisses, en partenariat avec Musiques Métisses, le Service départemental de la Lecture, la communauté de communes Val de Charente, et la résidence Mosaïque, La Canopée propose une rencontre d’auteur avec Marzena Sowa, scénariste BD. Née en 1979 à Stalowa Wola en Pologne, Marzena Sowa est venue poursuivre ses études en France en 2001. Elle y demeure désormais et écrit les scénarios de ses albums. Parmi ceux-ci, les six volumes de Marzi (avec Sylvain Savoia pour le dessin) qui raconte son enfance dans la Pologne des dernières années du régime communiste. Le 1er tome «Petite Carpe», sort en 2005 aux éditions Dupuis. Depuis, la série ne cesse de conquérir un public de plus en plus large. Une œuvre attachante et forte à découvrir absolument !
Cette rencontre sera animée par le journaliste Bernard Magnier et sera suivie de l’inauguration de la semaine de décentralisation de Musiques Métisses avec le groupe Dumba Kultur.
Lundi 18 mai 18h | Médiathèque et hall du théâtre | Gratuit

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS : 05 45 31 32 82