avec le chorégraphe Toufik Oudrhiri Idrissi

  • 18 septembre 2014 - 10:47 -

Le stage des 27 et 28 septembre est annulé.

La Cie Toufik OI propose une répétition publique, étape de travail de la création du spectacle « Les invisibles », suivie d’un échange avec les artistes

La création « Les Invisibles » se situe à la croisée des chemins artistiques, du vivant et du numérique. Elle sera l’occasion d’explorer la danse aux côtés du théâtre d’objet, de la musique et de la vidéo. La manipulation est un concept impalpable. C’est une fois que l’on est pris dans sa spirale que l’on s’en rend éventuellement compte. C’est aussi ces fils invisibles, ces liens qu’il peut y avoir entre le manipulateur et le manipulé. Et qui, de l’un ou de l’autre tire les ficelles ? Il y’a aussi cette idée de manipulation de masse, de faire accepter l’inacceptable, par petites doses jusqu’à l’écœurement.

Vendredi 26 septembre – 19h30 - Durée 1h
Salle de spectacles – Gratuit et ouvert à tous

Atelier proposé aux seniors

Se dessiner comme l’on se voit, se perçoit et ensuite comment on pense que les autres nous perçoivent. Partir de la caresse, de la pression, de l’effleurement pour initier le mouvement, pour entrer dans la danse seul à deux et en groupe. Prendre en compte les possibilités de chacun et construire la séance à partir de ces possibles.

Lundi 29 septembre 14h30 - 16h
Sur réservation auprès de Lise-Marie au 05 45 31 32 82
Aucun niveau requis
Salle polyvalente – Gratuit et ouvert à tous

Une série d’ateliers sera programmée dans la saison… à suivre !